Moissac Animation Jeunes

Bienvenue sur notre site

OPERATION SAC A DOS “Mes vacances m’appartiennent”

Dispositif SAC ADOS : un coup de pouce pour partir en vacances

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous résidez en Tarn et Garonne et vous avez un projet de vacances (mer, montagne, festival de musique,….) entre copains en France ou dans un des pays de l’Union Européenne, Moissac Animation Jeunes peut vous aider à le réaliser grâce au dispositif Sac Ados.

Soutenu par la CAF, le dispositif Sac Ados s’adresse à un public de jeunes qui souhaitent mettre en œuvre un projet de vacances autonomes, sans encadrement familial ou professionnel. Les jeunes doivent partir entre le 1er juillet et le 30 septembre 2016 et le projet doit se dérouler en France ou dans l’un des 27 pays de l’Union Européenne.

Le pack Sac Ados est composé d’un sac à dos individuel de grande contenance comprenant une trousse de premiers secours et une pochette contenant 100 € en chèques vacances, 30 € en chèques services « alimentation restauration », une carte d’assistance rapatriement nominative, un ticket téléphone, un kit santé (préservatif, carte fil santé jeunes, réglette gestes d’urgence,…), une documentation droits des jeunes, sécurité routière.

Les jeunes qui s’engagent dans le dispositif élaborent leur projet de vacances avec l’accompagnement des animatrices du Point Information Jeunesse de Moissac Animations Jeunes et il est ensuite déposé auprès de la CAF pour validation.

Les places sont limitées. Dépôt des projets au plus tard le 1er juin pour des départs en juillet, le 20 juin pour des départs en août et septembre.

Renseignez-vous auprès

d’Anne BELLOT ou d’Angélique GASC,

PIJ de Moissac Animations Jeunes au 05 63 04 66 26.

201605101426_0001

Les commentaires sont fermés.