Moissac Animation Jeunes

Bienvenue sur notre site

TRUCS ET ASTUCES

Tous les jours des lecteurs arrivent sur e-maj.org via des moteurs de recherche exotiques, pas forcément ceux du choix de chacun. Notamment : Conduit, Babylon, Sweet Im, Ask… pour les plus populaires.

Souvent ces moteurs de recherche se sont installés à l’insu de leurs utilisateurs, suite à l’installation un peu rapide d’un utilitaire ou d’une démo de jeu vidéo. Ça ressemble à Google, il y a même parfois le logo de Google, mais ça n’est pas du Google. C’est un outil qui détourne les recherches pour afficher ses propres publicités, voire des résultats orientés.

Un exemple avec Winrar de 01net

01net-securise-600 telecharger-winrar-600

Ceux qui sont habitués à cliquer rapidement sur Suivant (pensez à vos amis, votre famille..) auront non seulement InstallCore actif, mais installeront en prime, “d’eux-mêmes” :

  • “la barre d’outils Babylon sur IE, Forefox et Chrome”,
  • ils remplaceront leur moteur de recherche favori (Google dans plus de 90% des cas en France) par “Babylon [qui] devient mon moteur de recherche par défaut sur IE, Firefox et Chrome
  • ils remplaceront leur page d’accueil internet par défaut par “la recherche Babylon”, ainsi que sur tout “nouvel onglet sur mes navigateurs”.

Source: http://www.lesnumeriques.com